La cuisine n\'est pas toujours une corvée

La cuisine n\'est pas toujours une corvée

Pilons de poulet façon Marbella

J'avais lu cette recette sur un forum, je l'ai trouvé sympa! Alors j'ai testé!

 

Pour 5 assiettes.

 

Ingrédients:

 

1,6 kg de pilons de poulet (moi j'avais mélangé pilons et ailes de poulet)

250 g de pruneaux dénoyautés coupé en 2

160 g d'olives vertes

4 c. à s. de câpres + jus

6 gousses d'ail finement hachés

5 cl de vinaigre balsamique

10 cl d'huile d'olive

1/2 l de vin blanc sec

poivre, origan, herbes de provence, 5 feuilles de laurier, sel

sucre de canne.

 

Préparation:

 

Mettre dans un saladier: les pilons de poulet, les pruneaux, les olives, les câpres + le jus, l'ail hachés, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, poivre, sel, origan ( 2 petites pincées), herbes de provence, le laurier et mélangez le tout.

 

Laissez mariner toute une nuit voir 24h au mieux en remuant de temps en temps.

 

Préchauffer votre four à 220°C.

 

Mettre dans un plat allant au four le pilons de poulet en une seule couche (au besoin prendre 2 plats) et versez le vin blanc ensuite mettre tout ce qui reste dans le saladier.

 

Puis saupoudrez de sucre de canne le poulet.

 

Faire cuire 45 min à 200°C, en faisant attention de ne pas laisser évaporer tout le jus. (vérifiez que le poulet est bien cuit)

 

Bon appétit!!!

 



02/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres