La cuisine n\'est pas toujours une corvée

La cuisine n\'est pas toujours une corvée

Glace Vanille

Pour +/-:  1 l de glace.

 

Par cette chaleur, quoi de mieux que de faire une bonne glace maison. Je possède le Cooking chef avec sa sorbetière. Alors allons y !

 

Ingrédients:

 

1 gousse de vanille

6 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

30 cl de lait

20 cl de crème liquide

 

 

Préparation:

 

Pour le cooking chef, il faut mettre le bol de la sorbetière au congélateur au moins 18 heures avant de l'utiliser.

 

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre ensemble pour avoir le mélange bien homogène.

 

Ajouter ensuite le lait, la crème, la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur et gratter les petites graines noires et ajoutez les également à votre mélange.

 

Faire chauffer ce mélange à 80°C environ pendant 20 min. La cuisson est terminée lorsque la crème a épaissi.

 

Transvaser la préparation dans un saladier et la laisser refroidir au frigo pendant environ 1 heure.

 

Ensuite installer la sorbetière et mettre cette préparation. Moi je dois laisser tourner ma sorbetière environ 25 min. On voit quand la glace se forme et que c'est bien homogène.

 

Réserver au congélateur 45 min avant de servir (voir plus).

 

Un vrai régal!

 

J'ai également fait à la cannelle, remplacer la gousse de vanille par 2 c. à café de cannelle moulue.

Et aussi, j'ai fait chocolat, remplacer la gousse de vanille par 140 g de chocolat noir.

 

Bonne réalisation et à bientôt.

 

voici la vanille, en préparation dans la sorbetière:

 

 

Voici la cannelle, après 20 min au congélateur:

 

 

 

 



19/08/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres