La cuisine n\'est pas toujours une corvée

La cuisine n\'est pas toujours une corvée

Nouilles au poulet et aux légumes

Mon homme me demande hier de lui faire un petit wok de nouilles, et comme je ne peux pratiquement rien lui refuser. Je m'exécute... et j'en profite pour faire une photo et vous copier la recette.

 

Nombre d'assiettes: 4

Temps de préparation: 25 min

Temps de cuisson: 35 min

 

Ingrédients

 

250 g de nouilles de riz

700 g de blancs de poulet

2 carottes

1 oignon

1 poireau

2 branche de céleri blanc

6 c. à s de sauce soja

2 c. à s de vinaigre blanc

2 c. à c de Maïzena

2 c. à c de sucre

sel, poivre

huile d'olive

 

 

Préparation

 

Epluchez les légumes et coupez-les en julienne.

 

Détaillez les blancs de poulet en lanières.

 

Faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée additionnée d'un filet d'huile pendant 5 minutes, égouttez-les, ensuite réservez-les sur le coté.

 

Dans un wok, versez l'huile d'olive et y faire revenir les lanières de poulet pendant environ 7 minutes, ajoutez les légumes, l'oignon coupé et prolongez la cuisson de 10 minutes.

 

Dans un bol, délayez la Maîzena avec le vinaigre blanc, la sauce soja et le sucre. Versez dans le wok.

 

Puis ajoutez les nouilles, mélangez et réchauffez pendant 5 minutes.

 

Bon appétit!

 

 



22/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres